PROJET D’OUVERTURE SEPTEMBRE 2026
Management Commercial Opérationnel
Pour qui ?
Pré-requis :
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Titulaire d’ un Bac général, technologique ou professionnel (idéalement Bac Pro Commerce, Vente, ou Bac STMG).
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Avoir un intérêt pour le commerce, la relation client et le travail en équipe.
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Être organisé, dynamique et à l’aise avec les outils numériques.
Qualités attendues : sens du contact, capacité d’adaptation, goût pour les challenges commerciaux.
Pour quoi ?
Le BTS MCO forme des professionnels capables degérer et développer l’activité commerciale d’une unité (magasin, agence, site e-commerce).
Les compétences clés du diplôme :
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Développer la relation client : accueil, conseil, fidélisation, gestion des réclamations.
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Animer et dynamiser l’offre commerciale : mise en rayon, merchandising, opérations promotionnelles.
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Assurer la gestion opérationnelle : suivi des ventes, gestion des stocks, reporting.
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Manager une équipe : organisation du travail, motivation, suivi des performances.
Ce BTS prépare à des métiers tels que : responsable de rayon, conseiller commercial, chargé de clientèle, assistant manager.
Comment ?
En apprentissage, aide à la recherche de contrats
1350 h de formation en 2ans
Contrat d’apprentissage alternant 2 jours en formation et 3 jours en entreprises.
Evaluations :
-50% en CCF
-50% en épreuves terminales
Nos +
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Un accompagnement individuel dans la recherche d’apprentissage et tout au long de la formation
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Des ateliers CV et lettre de motivation
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Des entrainements aux entretiens d’embauches Partenariats avec de nombreuses entreprises locales
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De nombreux projets développés et mis en place en formation
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Une équipe pédagogique comptant des formateurs compétents et ayant de l’expérience dans le métier
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Des entrainements aux examens en situation réelle Internat et restauration sur place
Et après…
Poursuite d’études :
Bachelor “Responsable du développement des Activités ” en alternance au sein de notre structure,
Licences professionnelles (Commerce, Marketing, Management).
Écoles de commerce (admissions parallèles).
Formations spécialisées en e-commerce, digital marketing.
En emploi dans les petites et grandes entreprises en tant que : chef de rayon, conseiller clientèle, animateur de vente, manager de magasin, assistant marketing, responsable de vente ou d’ une unité commerciale. Agent d’assurances. Assistant agent immobilier






